Bonjour à toutes et à tous






" le voyage pour moi, ce n'est pas arriver, c'est partir. C'est l'imprévu de la prochaine escale, c'est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c'est demain, éternellement demain"
Roland Dorgelès







lundi 28 mai 2012

Les Chutes d'Iguaçu côté brésilien



Les 18 et 19 Mai 2012


Une fois passé le "Puente de la Amistad" nous voilà donc au Brésil ! C'est un flot continue de voitures, de motos-taxis et de bus qui déversent une foule de gens ayant fait leurs achats à Ciudad del Este et qui reviennent !
Nous devons attendre plus de 2 heures pour avoir le papier d'entrée pour Pégase : la seule personne - apparemment - qui s'en occupe est en réunion. Enfin, nous pouvons passer et nous nous dirigeons immédiatement vers le site des "Cataractas" : heureusement c'est bien indiqué mais à l'arrivé, impossible de se garer pour la nuit.

On nous indique un camping dans les faubourgs de Foz do Iguaçu où nous nous installons. Le matin, nous partons en bus et quand nous arrivons à l'entrée du parc il y a déjà beaucoup de monde, mais çà va assez vite et nous montons dans un autre bus qui nous dépose près des chutes.

la file à l'entrée du Parc
Le rio Iguaçu coule sur un plateau qui prend fin brusquement peu avant qu'il rejoigne le rio Parana. Il chute alors de 80 mètres de haut en d'innombrables cascades séparées par des rochers et des îlots sur une largeur de plus de 2 km, le tout dans un cadre naturel magnifique : de part et d'autre du fleuve, c'est la forêt tropicale qui forme comme un écrin à ce spectacle époustouflant !



Du côté brésilien, on peut admirer le panorama global : c'est somptueux !










Alain sympathise avec un coati


on distingue dans le fond l'endroit des chutes avec l'écume 


Je crois que nous nous sommes un peu "lâchés" sur le nombre de photos, mais c'est tellement beau ! 

Au moment de partir, nous rencontrons une jeune compatriote et partons avec elle au "Parque de los Aves" tout proche qui renferme de multiples espèces d'oiseaux, de papillons et même quelques serpents - anacondas, boas - tarentules (!) et crocodiles.


On peut même rentrer dans certaines volières : dans celle des papillons et des oiseaux-mouches, c'est magique (et presque impossible à prendre en photos tellement çà volette en tout sens), mais chez les perroquets, quel boucan !

Sagui de tufo peto

les flamants roses


un superbe toucan

Iguane

et sa tête préhistorique !


Grou coroado à superbe aigrette




Vraiment une journée où on s'en est mis plein les yeux !



et deux superbes papagayos