Bonjour à toutes et à tous






" le voyage pour moi, ce n'est pas arriver, c'est partir. C'est l'imprévu de la prochaine escale, c'est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c'est demain, éternellement demain"
Roland Dorgelès







lundi 4 juin 2012

Les chutes d'Iguaçu côté Argentin





Les 20 et 21 Mai 2012



Le lendemain nous partons vers la frontière argentine (quelques km) ; le plus long, là encore, c'est pour avoir le document des douanes pour Pégase : on nous dit même de passer comme çà ! Il n'en est pas question et nous finissons par obtenir le sésame : Pégase a de nouveau la possibilité de séjourner 8 mois en Argentine !


Un dessin du site

Nous filons directement en direction des chutes et faisons le premier circuit en petit train vers la Garganta del Diablo, la chute la plus importante.


le petit train des chutes
l'Iguaçu à hauteur des chutes principales

Une passerelle nous amène quasiment au dessus des chutes : c'est époustouflant !



Mais il nous faut trouver un lieu pour dormir car ce n'est pas possible sur le parking du parc ; comme il n'y a qu'un camping nous n'avons guère le choix et comme nous voulons revenir le lendemain ... 

Le temps est toujours beau même si le ciel est plutôt gris-bleu, nous passons la journée sur le parc pour en profiter un maximum ; nous repartons voir la Garganta del Diablo pour nous en remettre "plein la vue" puis nous empruntons les divers sentiers qui mènent à des points de vue différents sur les nombreuses cascades : ces promenades sont un réel plaisir dans cette forêt tropicale et comme il n'y a pas trop de monde, c'est très agréable.





Comme du côté brésilien, les coatis sont très présents, prêts à rafler la moindre nourriture, mais nous avons l'occasion d'apercevoir d'autres animaux : oiseaux bien sûr, mais aussi tatous et des singes qui sautent d'arbre en arbre ; heureusement pas d'anacondas ni de tarentules en vue !

le royaume des papillons

mais aussi des urubus !



une apparition colorée

un habitant des bois plus discret



C'était le dernier grand site d'Argentine qu'il nous restait à voir et il ne nous a pas déçu même si en cette saison ce ne sont pas les hautes eaux ; il faut dire que les chutes d'Yguaçu ont été classées parmi les 7 merveilles du monde naturel !




et même de la musique !